Accueil Applications Salons Solutions : quelles nouvelles offres ERP à découvrir ?

Salons Solutions : quelles nouvelles offres ERP à découvrir ?

Cap sur l’édition 2018 des Salons Solutions, qui se dérouleront du 24 au 26 septembre à la Porte de Versailles à Paris, et des solution ERP dévoilées par certains exposants…

Axelor va présenter la dernière version (V5) de son ERP Open Source Axelor Business Suite. La solution s’enrichit de 200 nouvelles fonctionnalités et de plusieurs applications métiers afin de répondre au mieux aux différentes problématiques des PME et ETI, et bénéficie de plusieurs optimisations techniques, l’ERP étant depuis la version 5 multi base de données et multi tenant. L’ERP est désormais composé de plus d’une trentaine d’applications métiers. De nouvelles applications mobiles spécifiques iOS et Android ont également été développées pour cette version.

Chez Cegid, Yourcegid Y2, l’ERP pour les PME, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. L’éditeur propose une refonte de son offre décisionnelle en mode SaaS en intégrant une nouvelle génération d’outils d’aide à la décision hautement personnalisables et multidevices. Cegid s’appuie sur un partenariat technologique avec Qlik, fournisseur de solutions d’analyse visuelle. Ces fonctionnalités sont disponibles dans le module finance (Finance On Demand Y2).

Eurêka Solutions fera la démonstration de la version 7 d’Eurêka ERP. Celle-ci intègre de nombreuses nouveautés fonctionnelles et techniques comme la gestion des alertes, des vues repensées, la mise en place du mode autonome, l’accès à une bibliothèque d’API, etc… Le nouveau portail Web basé sur une approche modulaire et interactive propose de nouvelles fonctionnalités telles qu’une saisie de commandes ou/et une gestion des tournées. A noter, l’intégration dans Eurêka ERP d’un chatbot et d’une gestion des traductions basés sur le module d’Intelligence Artificielle Watson d’IBM.

GPMI, qui développe et diffuse le logiciel GPMI.NET, un ERP dédié à la gestion d’entreprise tant dans les domaines commerciaux que de la production et la logistique, présentera plusieurs nouveautés.

-La Gestion à l’affaire avec ou sans ordres de fabrication : 12 applications d’affectation de stocks, matériels, machines, salariés, frais etc.
-Une gestion complète des contrats incluant les clauses juridiques et les intervenants, que ce soit pour les ventes, les achats et la maintenance / SAV.
Les demandes et commandes d’achat de sous-traitance intégrées dans le flux de la production, envoi des en-cours de production et des composants nécessaires avec traçabilité intégrales par lot, numéro de série et SSCC.
-Gestion des temps en liaison avec les RH
GPMI peut être proposé dès la fin 2018 en location financière pure en mode hébergé (VID) ou en leasing afin de mieux planifier et gérer vos investissements.

Magisoft : un module Business Intelligence pour son ERP, conçu pour faciliter le pilotage de tous les process clés : Affaires, CRM, Ventes, Production, Qualité…

 

Objectif PI : l’ERP Open-Prod s’étoffe pour répondre aux besoins de collaboration des industriels. Un réseau social d’entreprise et un intranet viennent s’ajouter aux 150 modules existants, tous intégrés à la version standard du logiciel, disponible en formule SaaS ou sur site.

Proginov : la version 5.0.4 comprend deux volets : la réponse à des obligations légales d’une part, et des enrichissements fonctionnels d’autre part. Elle répond à la réforme fiscale sur les logiciels d’encaissements. En effet, elle comporte une version certifiée de l’encaissement (caisse traditionnelle, caisse mobile et saisie comptoir), conforme aux exigences fiscales d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage. Sur le plan des évolutions fonctionnelles, Proginov ERP voit plusieurs de ses modules évoluer et gagner en fonctionnalités. Le worfkflow a été complété. Le CRM se voit doté d’un outil de statistiques portant sur les dégradations tarifaires. La WMS mobile a également été enrichie, pour poursuivre l’optimisation de la préparation.

Chez Qualiac,  racheté par Cégid, la gestion de la norme IFRS 16. Grâce à son module dédié, Qualiac permet à ses clients de répondre aux exigences IFRS16, tout en gardant une vision indépendante des contrats de financements et des contrats de location simple, et en optimisant la gestion du portefeuille contrat. Qualiac renforce également son offre « Mobilité ». L’App Notifications Qualiac vise à encourager le travail collaboratif au sein de l’ERP en situation de mobilité. Elle permet notamment de suivre l’évolution des données dans l’ERP directement sur le terrain et de centraliser les tâches destinées aux utilisateurs, sur smartphone ou tablette.

Chez Sage, FRP 1000cloud, la suite financière de référence dédiée aux entreprises de plus de 200 salariés assure une conformité aux nouvelles règlementations en vigueur (loi anti-fraude à la TVA et RGPD). Les nouvelles fonctionnalités : possibilité de définir des budgets par établissement et/ou projet, de faire de l’imputation budgétaire à la volée ou encore de réaliser des contrôles financiers à la commande ou à la demande d’achat. La nouvelle version dispose également d’une administration web avancée (navigation optimisée, paramétrage d’imports/exports en clients web et gestion des containers de document locaux ou Cloud).

Sylob  présentera la nouvelle version de l’application mobile de son ERP. Un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités dédiées aux industriels : CRM, suivi de production, suivi des indicateurs, gestion des stocks et SAV.

Workday : la nouvelle solution Workday Prism Analytics permet d’agréger n’importe quel type de données – y compris celles issues de Workday ou provenant de sources externes  -, puis de réaliser de puissantes analyses des données financières et ressources humaines afin de prendre de meilleures décisions stratégiques.