Accueil Rétrospective Salons Solutions 2011 – Le bilan

Salons Solutions 2011 – Le bilan

6 700 visiteurs professionnels 2 900 auditeurs aux conférences, tables rondes et ateliers se sont rendus aux Salons Solutions regroupant 9 pôles complémentaires

L’Evènement européen dédié aux outils pour la Gestion de l’entreprise, regroupant 9 pôles complémentaires, prouve cette année encore que le marché des systèmes, des applications et des progiciels d’entreprises gagnent leurs lettres de noblesse.

La fréquentation 2011 a atteint le nombre de 6 700 visiteurs professionnels hautement qualifiés et de 2 900 auditeurs aux conférences, tables rondes et ateliers.

Les grandes tendances dans les domaines de l’ERP, de la dématérialisation, de l'archivage en ligne, du CRM, de l'e-Achat, de la GPAO, de la Finance et de l'e-business étaient au rendez-vous. 

La mobilisation des acteurs de ces marchés et le florilège d'annonces autour du SaaS, des solutions de BI ou CRM en mode ASP/SaaS ou Cloud, de la facture électronique, la dématérialisation fiscale, de e-sourcing, e-procurement, e-paiement..  le lancement par Microsoft de « Microsoft Dynamics AX2012 »… dévoilées par les exposants ont permis à l'événement de confirmer une dynamique forte en adéquation avec la croissance constante de ces différents domaines.

Les 250 sociétés exposantes ont bénéficié d'une affluence de 6 700 visiteurs qualifiés porteurs de projets à court ou moyen termes de projets et issus des grands comptes, PME/PMI, des Administrations….

Quant aux conférences et tables rondes, ils ont accueilli plus de 2 900 auditeurs autour de débats animés mais aussi lors de conférences toutes orientées « Bonnes pratiques ».

 

2012… Les Salons Solutions se tiendront du 2 au 4 octobre 2012

au CNIT, Paris La Défense

Frédéric Mazué