Accueil Rétrospective Salon Solutions 2012 le bilan

Salon Solutions 2012 le bilan

Durant 2 jours ½ du 2 au 4 Octobre 2012, Les Salons Solutions – l’évènement européen dédié aux outils et applications pour la gestion d’entreprise – ont été la vitrine de l’intérêt des entreprises pour les solutions de gestion informatiques fortement marquées par l’émergence et la généralisation des offres Cloud (SaaS, PaaS,…). Pour autant l’approche ‘on premise’ a toujours ses adeptes et demeure pertinente dans bien des cas pour les systèmes d’information des entreprises.

Auditeurs et visiteurs professionnels ont montré leur intérêt pour la Business Intelligence, les solutions décisionnelles, l’analytique et le Big Data.  Les éditeurs de CRM et les ERP ont été particulièrement sollicités par les porteurs de projets de grands comptes, d’ETI et/ou de PME.

Les offreurs de solutions eAchats présents dans l’exposition et dans les tables rondes ont rencontré et échangé avec des responsables SI Achats et des responsables achats autour des problématiques cruciales que la conjoncture économique actuelle génère.

La Supply Chain et les Serveurs d’Applications ont toujours leur place dans le cœur de l’entreprise à défaut de bénéficier de la médiatisation que ces solutions méritent encore aujourd’hui.

Quant au pôle Dématérialisation, Archivage et GED, il a attiré un visitorat en forte croissance ainsi qu’une audience nombreuse sur une large palette de sujets : conduite de projets, stratégie de dématérialisation, questions juridiques, etc.

En conclusion : une nouvelle fois, les Salons Solutions ont confirmé leur pertinence et l’adéquation du modèle associant Exposition et Conférences pour satisfaire les attentes des visiteurs qui, cette année, ont été aussi nombreux que les années précédentes, confirmant à juste titre la dynamique des solutions de gestion d’entreprise.

La fréquentation à l’édition 2012 a atteint 7 000 visiteurs professionnels hautement qualifiés (6 700 en 2011) et 3 200 auditeurs aux conférences, tables rondes et ateliers (2 900 en 2011).

Rendez vous à la prochaine édition en 2013 au CNIT Paris La Défense, les 1, 2 et 3 octobre

Frédéric Mazué