Accueil Evénements Salon MACHINE To MACHINE/RTS Embedded Systems et Display 2013

Salon MACHINE To MACHINE/RTS Embedded Systems et Display 2013

Les 10 et 11 Avril 2013 sur plus de 5000 m² d’exposition, Les salons solutions Electroniques – rts EMBEDDED SYSTEMS/ESDT, MtoM, DISPLAY – présenteront l’offre et les innovations de quelque 150 sociétés exposantes (constructeurs et éditeurs, français et étrangers, principaux fournisseurs et intégrateurs, distributeurs de solutions matérielles et logicielles, de services et ingénierie) à près de 6 000 visiteurs attendus.

8ème Edition du Salon MACHINE to MACHINE : Le Rendez-vous de toutes les entreprises qui souhaitent découvrir les nouvelles technologies et applications développées dans ce domaine par les principaux acteurs du marché des machines communicantes

Selon une récente analyse du cabinet britannique Analysys Mason, le marché des communications Machine-To-Machine (M2M) devrait accélérer sa croissance au cours des dix années à venir. Il passerait ainsi de 62 millions de machines connectées en 2010 à près de 2,1 milliards en 2020.

La 21ème Edition du salon rts EMBEDDED SYSTEMS/ESDT couvrira tous les champs sectoriels professionnels de l'informatique temps réel et des systèmes embarqués, de la conception et du test électroniques dans les domaines de l’automobile, des transports, de la défense et de l'armement, de l'avionique et de l'espace, des télécommunications et des réseaux, du contrôle et de la sécurité, …

En plein cœur de l'exposition, 2 espaces dédiés accueilleront les start-up innovantes ainsi que les offreurs de solutions de développement et d'intégration de systèmes.

Selon IDC, le marché des systèmes embarqués se développe rapidement, avec plus de 1,8 milliard d'unités et plus de 1 000 milliard de dollars de revenus aujourd'hui. En 2015, le secteur va doubler pour atteindre près de 4 milliards d'unités et plus de 2 000 milliards de dollars de recettes. Au total, les systèmes embarqués nécessiteront 14,5 milliards de microprocesseurs en 2015.

DISPLAY : 5ème édition du Rendez-vous des acteurs des technologies d’affichage et de visualisation électroniques. Les exposants (fournisseurs d’écrans professionnels, de sous-ensembles et composants d’équipements de visualisation, Pc Industriels… ) présenteront leurs dernières innovations dans ces domaines

Selon DisplaySearch, le marché mondial des écrans tactiles estimé à 13,4 milliards de dollars en 2011 (les écrans des téléphones portables, des consoles de jeux et des tablettes représentant 10,5 milliards de dollars de ces revenus) devrait croître régulièrement dans les six ans à venir pour atteindre 24 milliards de dollars en 2017.

Frédéric Mazué