Accueil Démat-Ged Salon Digital Workplace : avec la crise, « on note un retour de...

Salon Digital Workplace : avec la crise, « on note un retour de la communication interne en entreprise », selon Alain Garnier, CEO de Jamespot

Alain Garnier, de Jamespot, sur le salon Digital Workplace 2021. @Juliette Paoli

Sur le salon Digital Workplace qui s’est terminé le jeudi 9 septembre, Alain Garnier, le patron de Jamespot, réseau social d’entreprise et plateforme collaborative, se confie sur les tendances du travail. Il a vu un net retour à la communication interne dans les entreprises.

« Nous avons vu une énorme croissance de la collaboration et de la communication » pendant la crise et les différents confinements, analyse le dirigeant pour Solutions Numériques. Alors que les entreprises ont eu l’impression de « se perdre », elles cherchent dorénavant à partager des valeurs communes entre collaborateurs, et à remettre au centre de leurs préoccupations la communication en interne, souligne-t-il.
Pour s’adapter à cette tendance, l’intranet de l’éditeur s’est enrichi d’un nouvel éditeur, « plus sexy », un développement réalisé en 6 mois environ, qui fonctionne via un système de grilles. Il propose également davantage d’interactivité (des sondages rapides par exemple, via widgets).

L’animation de grands réseaux

Autre nouveauté annoncée par Alain Garnier, la solution Jamespot permet par ailleurs d’animer de grands réseaux, avec « un système essentiel de gouvernance » qui facilite la gestion des différentes communautés créées. La BNP a créé ainsi différentes Business Units. Autre exemple : l’ANCT, l’Agence nationale de la cohésion des territoires, a segmenté en communautés ses différents terrains d’action : social, logement, santé, etc. Cette app est proposée dans le pack Enterprise de l’éditeur.