Accueil Cloud computing Salesforce World Tour attend 10 000 visiteurs à Paris

Salesforce World Tour attend 10 000 visiteurs à Paris

Salesforce World Tour Paris, l’événement annuel de Salesforce en France se tient le jeudi 23 juin à la Porte de Versailles. Près de 10,000 personnes sont attendues à cette journée exceptionnelle dédiée aux innovations de nos clients autour du Cloud, des big data, des technologies mobiles, des objets connectés.

La conférence se déroule dans le Hall 1 du Parc des expositions, celui qui héberge habituellement les grandes manifestations comme le Mondial de l’Auto ou le salon de l’agriculture.

Les thèmes de l’année sont ‘l’ère du client’ et ‘la transformation globale des entreprises’. Celui de la session d’ouverture est : « Les femmes de 2020 dans le business

L’écosystème des développeurs est traditionnellement très présent dans l’évènement de l’éditeur, qui présente cette année deux conférences : « Développeur, la nouvelle Rockstar de l’économie numérique » et le projet Coder Dojo, pour faciliter l’apprentissage du code dès le plus jeune âge.

Plus étonnant, un invité sera le moine bouddhiste Matthieu Ricard, sur le thème de « La force de la bienveillance» .

Salesforce Tour

Le laboratoire d’analyse POP2017 avec BVA

Les témoignages de client sont souvent attendus. On entend cette année la SNCF, un client bien entendu stratégiquedéjà mis en avant en 2015, mais aussi Ladurée, Chauffeur-Privé, Okko, BVA, entre autres.

BVA, société française de sondages, a lancé POP2017, laboratoire d’analyse crée avec Salesforce qui révolutionne la manière d’effectuer des sondages politiques en mariant trois canaux de données différents : les réseaux sociaux, la communauté citoyenne et des échantillons représentatifs de Français. En tissant des corrélations entre ces canaux, la technologie Marketing Cloud de Salesforce permet de saisir en temps réel l’influence de l’actualité sur les mouvements d’opinion. Ce laboratoire d’analyse d’un nouveau genre dépasse déjà le sondage à caractère uniquement politique.