Accueil Business Salesforce va investir 3,5 milliards de dollars en France au cours des...

Salesforce va investir 3,5 milliards de dollars en France au cours des 5 prochaines années

Le géant du CRM a annoncé un plan d’investissements de 3,5 milliards de dollars en France pour « soutenir sa phase de croissance au cours des cinq prochaines années. »

Salesforce France a notamment prévu une expansion qu’il qualifie de « considérable » de sa surface de bureaux à Paris dans le but d’accueillir des effectifs en augmentation. L’entreprise indique vouloir « proposer à ses employés, clients et partenaires un hub au design flexible, propice à la collaboration et aux interactions. » Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Success from Anywhere » de Salesforce, dont l’objectif est de permettre aux collaborateurs de « travailler librement« . Outre Paris, l’entreprise possède des bureaux à Lyon, Nantes et Grenoble. 

La société compte investir également dans son offre d’infrastructures, « afin que ses clients puissent traiter et stocker leurs données dans l’Union européenne« . Hyperforce, une déclinaison de l’architecture de Salesforce conçue dans le but de rendre la plateforme Salesforce Customer 360 accessible sur les plus grands Clouds publics « de façon fiable et sécurisée« , est d’ailleurs désormais disponible en France. D’ici la fin de l’année 2022, Hyperforce EU Operating Zone permettra de traiter et stocker les données dans l’Union Européenne.