Accueil Emploi Salesforce revendique la création de 154 000 emplois d’ici 5 ans en...

Salesforce revendique la création de 154 000 emplois d’ici 5 ans en France

Salesforce, le spécialiste mondialement connu du CRM, revendique, passant par une étude réalisée par IDC, la création de près de 154 000 emplois directs en France d’ici à 2024.

L’éditeur et son écosystème de clients et partenaires seront à l’origine de ces emplois dans l’Hexagone d’ici à 2024, alors que le Cloud computing favorise l’émergence de nouvelles technologies, qu’elles soient mobiles, sociales ou liées à l’IoT et l’IA. « Elles stimulent la création de nouvelles sources de revenus et d’emplois qui favorisent à leur tour la croissance du Cloud« .

Selon les estimations d’IDC*, Salesforce contribuera indirectement à la création en France « de près de 406 700 emplois résultant des dépenses dans l’économie générale par les personnes occupant les 154 000 emplois directs. » 

 

*Le Modèle d’impact économique de Salesforce est une extension du Modèle d’impact économique de l’IT édité par IDC. Il évalue la part (actuelle et future) de bénéfices générés par le cloud computing sur l’économie en général. Il fournit également une estimation de la taille de l’écosystème supportant Salesforce en s’appuyant pour cela sur les études de marché réalisées par IDC. L’écosystème concerné peut inclure des sociétés n’étant pas partenaires formels de Salesforce, mais vendant des produits ou des services liés aux déploiements Salesforce