Accueil Big Data Salesforce lance Marketing Cloud Predictive Decisions pour mener des campagnes personnalisées à...

Salesforce lance Marketing Cloud Predictive Decisions pour mener des campagnes personnalisées à grande échelle

A destination des équipes marketing, et non pas des Data Scientists, Predictive Decisions analyse l'engagement client et recommande de façon proactive du contenu, des produits ou des offres.

Avec la recrudescence des données, les équipes marketing ont accès à de nombreuses informations sur l'engagement client, mais il leur est presque impossible de proposer à chacun d'eux du contenu personnalisé et de créer un lien entre les différents modes d'interaction sur l'ensemble du parcours suivi par le client. Ainsi, selon les résultats d'une étude réalisée en août 2014 par Forrester Consulting (Refresh Your Approach to 1:1 Marketing), 36 % des spécialistes du marketing peinent à tirer parti d'informations sur leurs clients afin d'améliorer les expériences qu'ils leur proposent. En outre, 42 % d'entre eux affirment éprouver des difficultés à analyser les données générées grâce à l'ensemble de leurs interactions avec leurs clients.

C’est la vocation de Marketing Cloud Predictive Decisions : mettre « la science des données » entre les mains des spécialistes du marketing et non plus simplement des seuls Data Scientists, pour mener des campagnes personnalisées à grande échelle. Ces équipes pourront également créer des programmes intelligents allant au-delà du simple engagement contextuel : ils permettront d'assurer un marketing prédictif, en utilisant des données intégrées issues de divers canaux dans le cadre d'un nouveau workflow, et grâce à de nouvelles capacités d'automatisation.

Predictive Decisions met constamment à jour les profils de clients anonymes et connus, afin que les équipes marketing comprennent mieux leurs préférences. La solution utilise également des algorithmes complexes afin de réaliser des prédictions quant aux meilleures décisions à prendre en matière de contenu, de produits, ou d'offres. Ces algorithmes permettent également d'automatiser au mieux la fourniture de ces ressources afin d'augmenter les taux de conversion et d'accroître l'engagement.

Salesforce Marketing Cloud Predictive Decisions propose :

*La collecte de données de Beacons pour diffuser des mises à jour de contenu ainsi que des données sur le comportement des utilisateurs en temps réel sur la plate-forme. Ces données gardent les profils des utilisateurs à jour en permanence, et permettent des prédictions quant aux meilleures décisions à prendre. Les équipes marketing peuvent ainsi tirer parti des informations sur leurs clients afin d'établir des communications sur mesure sur plusieurs canaux, notamment l'e-mail, le Web, les terminaux mobiles, et n'importe quel appareil. Les spécialistes du marketing numérique pourront étendre leurs capacités de prédiction des recommandations de produits sur leurs sites Web à tous les types de contenu, qu'il s'agisse de livres blancs ou de nouvelles vidéos.

*Un nouveau workflow et de nouvelles capacités d'automatisation pour lancer des campagnes marketing à l'aide d’informations issues de tous les canaux. Les données collectées sur le comportement des clients sont transmises automatiquement et en temps réel à la plate-forme Marketing Cloud, ce qui autorise des communications opportunes et pertinente.

*Une fonctionnalité native de prédiction pour la prise de décisions. ON peut prédire quel contenu offrira le taux de conversion le plus élevé, qu'il s'agisse d'une offre, d'un produit ou d'un contenu graphique. Les équipes marketing du secteur de la grande distribution pourront ainsi créer des campagnes marketing par mail incluant non seulement les éléments précédemment consultés par le client, mais leur recommandant également le contenu le plus pertinent au sein de l'ensemble du catalogue de produit du revendeur, tout cela en temps réel et en quelques clics.

Predictive Decisions sera disponible au sein de la solution Salesforce Marketing Cloud Pro ou supérieures en mai 2015. L'édition Pro est disponible à partir de 1 250 €/mois

 

Juliette Paoli