Accueil Finances Sage lance un bot comptable

Sage lance un bot comptable

Pegg
Bot Pegg

Alors qu’a lieu son événement Summit à Chicago jusqu’au 28 juillet, l’éditeur Sage a annoncé Pegg, un bot de gestion financière qui s’adresse aux entrepreneurs, comprenez freelances, auto-entrepreneurs et petites entreprises.

Un bot, c’est un programme qui permet à un humain de dialoguer avec la machine. Et ils sont notamment présents sur des apps de messagerie comme Slack. Tirant justement parti des messageries Facebook Messenger ou encore Slack, il suffit de dialoguer, via des messages textuels, avec Pegg pour effectuer le suivi des dépenses et gérer ses finances. On indique une dépense et on joint l’image d’un ticket, par exemple (voir la démo en vidéo ci-dessous).
Pour Sage, la Génération Y est une cible potentielle en effet. « Cette semaine, Chicago est devenue un pôle majeur pour les entrepreneurs du monde entier. Les entrepreneurs et les PME représentent le premier levier de prospérité économique à l’échelle mondiale. Pour preuve : ils contribuent pour deux tiers à l’ensemble des créations d’emplois. Cette semaine, nous mettons à l’honneur ces esprits créatifs tout en nous efforçant de leur apporter l’appui et l’inspiration dont ils ont besoin, en leur permettant de se faire connaître sur la scène internationale et en créant les technologies de demain », a indiqué Stephen Kelly, le PDG de Sage .

Juliette Paoli