Accueil Non classé Rzilient met le cap sur l’indirect pour se développer

Rzilient met le cap sur l’indirect pour se développer

La startup Rzilient, qui commercialise du matériel IT reconditionné en mode locatif pour les entreprises, recrute en 2021 des revendeurs et distributeurs et ESN en France.

Rzilient apportera à ses futurs revendeurs une réponse industrielle aux attentes des entreprises qui veulent intégrer une approche durable. En commercialisant ses matériels IT reconditionnés sous forme locative, ils pourront réaliser des achats/locations IT plus responsables et donc limiter leur impact environnemental.

La startup a adapté son organisation commerciale pour doter ses futurs revendeurs de ressources commerciales, marketing, support, etc. comme le confirme Alexis Valero, fondateur de Rzilient : « Ouvrir notre stratégie de vente indirecte est un axe déterminant pour Rzilient. Nous allons investir à long terme pour faire évoluer en continu nos moyens et ressources afin de permettre à nos distributeurs de se distinguer et de donner une plus grande attractivité à leurs offres en proposant un service d’achat et de location de matériels iT 100 % reconditionnés et affichant des performances équivalentes à des équipements neufs. ».

Pour l’heure, la startup ne valorise pas encore sa nouvelle stratégie indirecte sur son site web. Rzilient vend en direct 3 types d’offres locatives mensualisées en équipement bureautique (Performance – Juste Milieu – Bureautique) et donne quelques exemples de prix mensualisés pour des PC reconditionnés. Toutefois, elle propose à ses clients de les rappeler, toujours en direct, pour « Cadrer vos besoins ensemble, pour des offres de produits & services adaptés ».

Enfin, Rzilient propose aux entreprises de donner une seconde vie à leurs produits IT avec son partenaire Zack, qui peut reprendre leurs parcs. Signalons toutefois que la procédure proposée en ligne est sommaire.