Accueil GED Ricoh propose l'externalisation du courrier et de la facturation

Ricoh propose l'externalisation du courrier et de la facturation

Comme nombre de ses concurrents, mais en pointe sur le sujet, le constructeur d’imprimantes se positionne de plus en plus sur les services. Fort de plus de 2000 collaborateurs en France, le japonais lance le Courrier égrené, la dématérialisation des factures et l’Audit des processus documentaires.

Sur le salon Doc&Finances, il a présenté le 24 janvier, en présence d’Aréva un cas client exemplaire : la dématérialisation de la comptabilité de l’industriel, un vaste chantier entrepris il y a deux ans.
Cette évolution vers les Services managés s’inscrit dans le cadre d’un nouveau plan stratégique à trois ans , à l’échelle mondiale, initié en 2011.

Les dernières offres de services sont les suivantes :

Courrier Egrené : Un service Cloud Computing en mode SaaS (Software as a Service) pour l’envoi des courriers postaux de l'entreprise. Ainsi, tout utilisateur d'un poste de travail avec un explorateur internet peut gérer son courrier à envoyer directement depuis son poste de travail. Plus besoin d'enveloppe ou de timbre dans les bureaux car le courrier est transféré directement à distance chez Ricoh, qui prend en charge la fabrication, l'envoi et l’archivage des courriers papier ou électronique.

i-Invoicing : Un service Cloud pour accompagner les clients dans la dématérialisation des factures clients et la matérialisation des factures fournisseurs, qu'il s'agisse de numérisation centralisée ou distribuée de factures reçues.

 

ADOP (Audit Documentaire OPérationnel) : Une offre d’audit des processus documentaires pour maîtriser la gestion des informations et des documents de l’entreprise. ADOP identifie les coûts liés au traitement des documents critiques, cartographie et hiérarchise les processus existants au sein de l’entreprise et les risques inhérents afin de préconiser des solutions et services personnalisés en réponse aux besoins spécifiques de l’entreprise.

Jean Kaminsky

Jean Kaminsky