Accueil acquisition Retail : Sendinblue rachète Captain Wallet

Retail : Sendinblue rachète Captain Wallet

Proposer une plateforme unique de gestion des campagnes marketing et des programmes de fidélité, telle est l’ambition de Sendinblue avec ce rachat.

Sendinblue, un spécialiste du marketing digital, rachète Captain Wallet, une startup bien connue pour son « wallet » mobile, qui dématérialise les supports marketing : cartes de fidélité, de membre, cadeaux, etc. Une fois ajoutée au wallet, la marque est en mesure de mettre à jour le contenu de la carte et d’envoyer des notifications push via la plateforme de Captain Wallet.
Avec ce rachat, Sendinblue a pour ambition de proposer ainsi une offre complète pour les marques, leur permettant de centraliser leur stratégie marketing au sein d’une plateforme unique incluant la gestion de leurs campagnes marketing et de leurs programmes de fidélité.

« Avec l’acquisition de Captain Wallet, nous complétons notre offre avec un nouveau canal marketing sur le mobile qui permettra à tous nos utilisateurs de mieux engager leur base clients.» explique Mickael Arias, Chief Revenue Officer et responsable de l’offre Enterprise chez Sendinblue. « Nous sommes également convaincus de l’opportunité de créer une offre clé en main à destination des enseignes et des marques du retail pour gérer l’ensemble de leur activation et de fidélisation client au sein d’une même plateforme ».

L’acquisition permet également à Sendinblue d’accroître sa présence auprès des clients grands comptes et retailers de Captain Wallet, qui compte près de 200 marques et enseignes du retail en France et à l’international, comme Lacoste, Decathlon, Jacadi, Etam, Intersport, Celio, Courir, Guerlain, Sephora, McDonald’s, Franprix, Carrefour ou encore Picard. 

En 2021 et 2022, Sendinblue a déjà acquis les startups Chatra, PushOwl, Metrilo, Meetfox et Yodel.io. Elle compte dorénavant plus de 500 000 clients dans 180 pays.