Accueil E-commerce Retail et e-commerce : 75 % des budgets digitaux sont stables ou...

Retail et e-commerce : 75 % des budgets digitaux sont stables ou en augmentation

Il faut croire que les nouvelles sont bonnes. Alors ne les dédaignons pas. Les décideurs du retail et du e-commerce continuent à investir selon une étude.

Où en sont les acteurs du marché aujourd’hui et comment voient-ils les mois à venir ? Un baromètre* effectué auprès de l’ensemble de l’écosystème du e-commerce connecté par le salon Paris Retail Week et One to One Monaco donne des réponses. Il faut croire que les nouvelles sont plutôt bonnes.

Les décideurs du retail et du e-commerce continuent à investir selon leur étude. 75 % des budgets digitaux sont stables ou en augmentation, alors que 49 % des sites ont connu une augmentation de leur trafic.35 % prévoient d’augmenter les budgets « Acquisition », ‘Analyse/data », « Content marketing ». 1 sur 2 révise son budget « Social Media » à la hausse. La digitalisation des points de vente s’accélère avec une croissance des budgets de 36 %.Les acteurs ayant une activité multicanal ont repositionné à 75 % le curseur sur le online, et de façon durable pour 70 % d’entre eux. 

 

*300 professionnels ont répondu du 20 au 30 juin 2020 à une étude menée par l’institut MRCC auprès des communautés de Paris Retail Week et One to One Monaco