Accueil Equipement-Matériel Résultats Lenovo du 3e trimestre : la part des revenus hors PC...

Résultats Lenovo du 3e trimestre : la part des revenus hors PC atteint 46 %

> Le Yoga Book 9i de Lenovo dans ses multiples positions.

Le groupe Lenovo a annoncé jeudi 20 février ses résultats pour le troisième trimestre de l’exercice fiscal 2024/25, marqués par une forte dynamique de croissance et une montée en puissance de l’intelligence artificielle hybride.

Le chiffre d’affaires atteint 18,8 milliards de USD, en hausse de 20 % sur un an, tandis que le bénéfice net a plus que doublé en glissement annuel pour atteindre 693 millions de USD (incluant un crédit fiscal exceptionnel de 282 millions de USD).

Lenovo dit continuer “de renforcer ses moteurs de croissance”, avec une part des revenus hors PC qui atteint désormais 46 %, “portée par la montée en puissance des divisions Infrastructure Solutions Group (ISG), Intelligent Devices Group (IDG) et Solutions and Services Group (SSG)“. Chacune de ces unités affiche une croissance à deux chiffres, illustrant la transformation progressive du groupe au-delà du marché des PC.

Dans un environnement où l’IA redéfinit les usages et les modèles économiques, Lenovo accentue ses investissements en R&D, avec une hausse de 14 % des dépenses (621 millions de USD). Cette stratégie s’illustre notamment par le lancement de produits que l’on a pu voir lors du CES 2025 : un PC IA à écran enroulable et une console de jeu portable hybride Windows/Steam OS.