Accueil Big Data Regrouper toutes les data pour le marketing via SAS Customer Intelligence 360

Regrouper toutes les data pour le marketing via SAS Customer Intelligence 360

Customer Intelligence 360
SAS Customer Intelligence 360

Proposer une expérience client pertinente et ciblée en associant simplement les données numériques et les informations offline, comme les transactions effectuées en magasin : c’est le but de cette plateforme conçue par SAS, sorte de « hub du marketing numérique », qui rassemble les données issues des différents canaux.

Les données fragmentées peuvent être un casse-tête pour le marketing. Lorsque les données de courrier électronique sont stockées dans un outil marketing, et que, par exemple, les interactions en ligne sont gérées par un autre, les équipes marketing ne disposent pas d’une vue globale du client. La nouvelle offre de SAS a l’ambition de résoudre ce problème.  » Nous avons conçu SAS Customer Intelligence 360 comme une plateforme de marketing digital intuitive permettant de réunir l’ensemble des données disponibles. Le marketing peut ainsi répondre aux besoins des clients en temps réel « , explique Wilson Raj, directeur monde des solutions SAS Customer Intelligence.  » Par exemple, une équipe marketing, qui dispose de toutes les données, peut envoyer en temps réel une offre personnalisée sur le smartphone d’un client se trouvant à proximité d’un point de vente physique.  »

L’approche omni-canal va au-delà des e-mails et des sites Internet. SAS Customer Intelligence 360 relie les interactions du client sur les canaux numériques avec celles réalisées offline, en magasin ou auprès du centre de contact. Une vision unique permet aux équipes marketing d’offrir au client une expérience personnalisée et cohérente se basant sur son historique de comportement et sur l’analyse prédictive.

SAS Customer Intelligence
Les équipes marketing ont accès aux indicateurs les plus pertinents. Ils ne voient pas seulement quelles actions fonctionnent, mais également quels sont les contenus qui ont le plus de succès (A/B Testing), les segments de clientèle sur lesquels se focaliser ou encore les meilleures séquences dans le parcours du client.

Les équipes marketing ont accès aux indicateurs les plus pertinents. Ils ne voient pas seulement quelles actions fonctionnent, mais également quels sont les contenus qui ont le plus de succès (A/B Testing), les segments de clientèle sur lesquels se focaliser ou encore les meilleures séquences  dans le parcours du client.

Deux modules principaux

SAS Customer Intelligence 360 comprend deux modules principaux. SAS 360 Discover fournit des rapports et des informations fondés sur les données comportementales sur le Web et les terminaux mobiles. L’outil peut incorporer d’autres informations plus générales sur un client afin d’aller au-delà et de comprendre les comportements de chaque client lors de ses interactions avec la marque. De son côté, SAS 360 Engage permet aux utilisateurs de créer, organiser et optimiser le parcours numérique de leurs clients.

Accessible en mode SaaS (Software as a Service), SAS Customer Intelligence 360 déploiera des modules et des fonctionnalités supplémentaires au cours de l’année 2016, indique l’éditeur.

Juliette Paoli