Accueil Métiers - Business Red Hat passe le cap du milliard de dollars

Red Hat passe le cap du milliard de dollars

Red Hat a annoncé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’année fiscale qui s’est achevée le 29 février 2012. Avec un revenu total de 1,13 milliards de dollars (en hausse de 25% par rapport à l’année précédente), Red Hat rejoint le nombre restreint des sociétés de l’industrie logicielle à passer le cap symbolique du milliard de dollars. Elle est aussi le seul pure-player open source à y être parvenu à ce jour.

Le revenu total pour le trimestre a été de 297,0 millions de dollars, soit une hausse de 21% par rapport au même trimestre l’année précédente. Le revenu de souscription pour le trimestre a été de 255,2 millions de dollars, en hausse de 22% d’une année sur l’autre. Pour l’ensemble de l’année fiscale 2012, le revenu de souscription a été de 965,6 millions de dollars, en hausse de 25% d’une année sur l’autre.

« Les résultats de ce quatrième trimestre concluent de manière logique une année remarquablement réussie. Les investissements que nous avons réalisés pour étendre notre présence géographique et accroître nos forces de vente spécialisées dans des marchés ciblés et expertes dans nos solutions ont accéléré notre croissance, «  a expliqué Jim Whitehurst, Président et Directeur Général de Red Hat.  » Red Hat est la toute première société 100% open source et l’une des rares sociétés logicielles à dépasser la barre du milliard de dollars de revenu. Chaque jour, plus de clients font le choix des technologies open source que nous fournissons au fur et à mesure qu’ils redessinent l’architecture de l’infrastructure de leurs data centers pour les rendre plus performants, plus agiles et les rendre disponible en mode Cloud. »

 

Frédéric Mazué