Accueil Cloud computing Red Hat by IBM, c’est définitif, pour 34 milliards de dollars

Red Hat by IBM, c’est définitif, pour 34 milliards de dollars

« Il y a quelques minutes, l’acquisition de Red Hat par IBM a été finalisée », ont annoncé les deux sociétés.

« Ensemble, IBM et Red Hat tireront ainsi pleinement profit du potentiel du Cloud hybride. En alliant la puissance et la flexibilité des technologies de Cloud hybride ouvert de Red Hat, à la force d’innovation et l’expertise d’IBM, les clients auront désormais accès aux technologies nécessaires pour optimiser leur migration dans le Cloud« , indique un communiqué.

IBM a acquis Red Hat pour 190$ par action, ce qui représente une valorisation totale d’environ 34 milliards de dollars. Red Hat opérera comme une entité distincte au sein d’IBM – l’entreprise garde son siège social, ses infrastructures et ses marques – et fera partie de l’activité Cloud et Cognitive Software d’IBM. Red Hat continuera d’être dirigée par Jim Whitehurst, qui rejoint l’équipe dirigeante d’IBM, et son équipe.

En attendant une conférence de presse qui se tient aujourd’hui à 18h30, le communiqué envoyé à Solutions Numériques met l’accent sur les missions inchangées de Red Hat. « Red Hat conservera son indépendance et sa neutralité, ainsi que sa communauté Open Source, ses contributions, son modèle de développement, son portefeuille de produits, ses services, sa stratégie go-to-market, son écosystème de développeurs et de partenaires, ainsi que sa culture unique. »