Accueil Recrutement Recrutement et amélioration de l’accueil des nouveaux collaborateurs à distance chez Tixeo,...

Recrutement et amélioration de l’accueil des nouveaux collaborateurs à distance chez Tixeo, un spécialiste français de la vidéo-collaboration

Alors que le spécialiste de la vidéo-collaboration a lancé fin septembre 2022 avec Oodrive et Olvid un consortium français (« TOO 2022″) qui a pour ambition de créer une suite collaborative sécurisée et souveraine, il a besoin de ressources et recrute.

« Le projet implique le renforcement de l’équipe R&D avec le recrutement de 14 nouveaux profils. Par ailleurs l’entreprise recrute toujours des ingénieurs commerciaux en France, Allemagne et Espagne dans le cadre de son développement propre« , explique l’éditeur. Tixeo est effectivement présent en Espagne, depuis sa filiale à Madrid, ainsi qu’au Benelux, Autriche, Hongrie et Suisse, via un réseau de partenaires. En avril 2022 elle a élargi sa présence européenne en ouvrant sa propre filiale GmbH à Berlin.

La croissance de ses équipes pousse par ailleurs Tixeo à adapter son modèle de collaboration. Depuis maintenant 7 ans la société est intégralement dématérialisée : à l’heure où les entreprises font le choix de n’accorder qu’une ou deux journées de télétravail par semaine, Tixeooffre à ses collaborateurs un véritable open-space virtuel accessible à temps plein. Les équipes Tixeo se retrouvent chaque jour en continue via son mode de vidéo-collaboration TixeoFusion qui permet de créer plusieurs groupes de discussion indépendants ou bien de travailler seul, tout en restant connecté au reste de l’équipe.

Remise d’un livret du télétravailleur et attribution d’un référent

Compte tenu de la progression rapide de ses effectifs, Tixeo indique devoir adapter son modèle pour surmonter certains défis : maximiser le flux d’information entre les équipes, lutter contre l’isolement, favoriser la convivialité et générer une véritable culture d’entreprise. « En 2023 nous souhaitons améliorer l’accueil et l’accompagnement des nouveaux collaborateurs à distance avec la remise d’un livret du télétravailleur ou l’attribution d’un référent au sein de l’équipe en place. Nous allons également continuer à organiser nos rassemblements trimestriels en France et en Europe afin de créer des moments informels autour d’activités ludiques et conviviales », explique Renaud Ghia, président de Tixeo.