Le distributeur renforce le déploiement de ses services autour de l’économie circulaire en passant un partenariat avec Cordon Group, spécialiste mondial de la réparation et de la remise à neuf d’équipements électroniques.
Nouvelle étape dans l’évolution du programme Renew de TD Synnex, ce rapprochement accentue les approches de durabilité et de gestion du cycle de vie des produits IT mises en place depuis delà quelques années par le VAD. Il permettra aux revendeurs et fournisseurs partenaires européens de TD Synnex d’accéder à une gamme élargie de services liés à la reprise, la réparation et la réutilisation de matériels électroniques, des PC portables aux smartphones.
50 millions de tonnes de déchets électroniques dans le monde
Le portail Renew sera enrichi par de nouveaux services, notamment l’effacement certifié des données, la gestion des actifs (ITAD), la réparation technique et la remise à neuf. Des services sur site avec conservation du matériel sont également prévus.
Le traitement opérationnel de ces équipements sera pris en charge par Cordon Group et son affilié SLS, qui disposent de centres spécialisés en Europe. A son échelle, l’initiative contribue à limiter la génération de déchets électroniques, dont le volume a dépassé les 50 millions de tonnes dans le monde en 2024.