Accueil Business Raphaël Sanchez est nommé président de Generix, éditeur SaaS, spécialiste des solutions...

Raphaël Sanchez est nommé président de Generix, éditeur SaaS, spécialiste des solutions de Supply Chain collaborative

Raphaël Sanchez, qui était le directeur financier du groupe depuis avril 2023, prend la direction de cet éditeur qui génère 100 M€ CA et compte 1 000 employés). Il succède à Aïda Collette-Sène et reprend le flambeau pour accélérer la croissance et l’innovation dans le cloud (SaaS).

Le nouveau président devra mener une « nouvelle phase de développement qui ancrera le cloud et l’IA au cœur de nos applications et technologies digitales, avec un go-to-market visant à faciliter la transition de nos clients existants et futurs vers le cloud (SaaS) et une expérience client personnalisée tout au long de la chaîne de valeur. » Enfin l’expansion géographique du groupe sera poursuivie pour accompagner la croissance de nos clients partout où ils opèrent.

Raphaël Sanchez succède à Aïda Collette-Sène qui reste actionnaire de l’entreprise. « Aïda Collette-Sène, par son action depuis 2018, et particulièrement depuis son accession à la présidence en 2022, a permis de donner à Generix les moyens humains et financiers de sa transformation et de son développement international. Les fondations de la transformation posées, la phase d’accélération dans le cloud (SaaS) peut être lancée dans la continuité du travail déjà accompli. Nous remercions Aïda pour sa contribution inestimable au succès de l’entreprise ces dernières années. Nous sommes convaincus que Raphaël Sanchez apportera la vision stratégique et le leadership nécessaires à l’entreprise pour réussir sa nouvelle phase de croissance et d’innovation. » soulignent Montefiore Investment et Pléiade Investissement, actionnaires de Generix Group au côté du management.

Raphaël Sanchez, 44 ans, a intégré le Comité Exécutif de Generix Group en avril 2023 comme Chief Revenue Officer, avec mission de repenser le go-to-market du groupe et d’accélérer sa croissance à l’international. Il a participé aux opérations de croissance externe et piloté la mise en place d’une stratégie partenaires. Auparavant il avait œuvré au sein d’IBM France dans le domaine de la data et de la BI jusqu’à prendre la direction des ventes d’IBM Software Group France puis la direction d’IBM Global Technology Infrastructure Services France. En 2020, Raphaël a piloté la scission de l’entité services en France avec la création de Kyndryl.