Accueil acquisition Rachat d’Intel : TSMC cherche à rallier Nvidia, Broadcom, AMD et Qualcomm

Rachat d’Intel : TSMC cherche à rallier Nvidia, Broadcom, AMD et Qualcomm

TSMC bat-il le rappel de ses partenaires pour soumettre une offre de rachat sur l’activité Foundry d’Intel ? A en croire Reuters, le Taïwanais aurait proposé à AMD, Broadcom, Qualcomm et Nvidia de rejoindre une coentreprise afin de prendre le contrôle des actifs du fondeur américain.

Le dossier Intel approche-t-il de sa conclusion ? On savait déjà que l’administration Trump poussait le Taïwanais TSMC à sortir le chéquier pour sauver le fondeur américain bien mal en point. Or, le géant des semiconducteurs comptait se chercher un partenaire dans cette opération.

Ainsi, selon Reuters, le géant asiatique aurait approché Nvidia, AMD, Broadcom et potentiellement Qualcomm et leur aurait proposé de prendre des part dans une joint-venture créée dans le dessein d’exploiter les usines d’Intel. Aucune des parties en présence n’a commenté l’information.

Selon les sources citées par l’agence de presse, TSMC ne veut pas détenir plus de 50% des participations dans la coentreprise. Il faut dire que le facteur d’un rachat de l’activité Foundry d’Intel s’annonce salée : en fin d’année dernière, le fondeur estimait la valeur totale de cette activité à quelque 108 milliards de dollars.