Accueil Cybercriminalité Qui sera le hacker de demain ? : Le Cigref lance la...

Qui sera le hacker de demain ? : Le Cigref lance la « Hack Academy »

Hack Academy

Cybersécurité : le Cigref, ce réseau de grandes entreprises qui promeut la culture numérique, mène une campagne grand-public pour sensibiliser aux bons réflexes sur Internet.

 

A l’appui de cette campagne, le site de la Hack Academy met en scène, au travers de scènes filmées parodiant la téléréalité, 4 situations à risques : les paiements sécurisés, le vol de mots de passe, les logiciels malveillants et le phishing. Instructif et drôle !

Vous pouvez défier en ligne l'un des hackers : Ici, Jenny pour le vol de mots de passe.
Vous pouvez défier en ligne l’un des hackers : Ici, Jenny pour le vol de mots de passe.

Pascal Buffard, président du Cigref, précise que l’angle choisi pour cette campagne a été de proscrire la peur au profit de l’humour « en parodiant une émission de téléréalité, ce qui parle à tout le monde », et en s’appuyant sur le  stéréotype du dangereux hacker « largement véhiculé par le cinéma » et « les médias ». Voilà comment s’est constituée la Hack Academy qui ouvre ses portes aujourd’hui pour mettre à l’épreuve les candidats au titre de hacker de demain. Précisons que dans la vraie vie les hackers ne sont pas tous « méchants ». Nous sommes bien placés au Cigref pour savoir ce que certains apportent aux entreprises ».

 

Juliette Paoli