Accueil Channel Quest Software et Digora renforcent leur partenariat

Quest Software et Digora renforcent leur partenariat

Digora, un intégrateur strasbourgeois expert dans la gestion des données et des services IT managés, renforce en décembre son partenariat technologique et commercial avec Quest Software, un éditeur de logiciels de pilotage de la performance des bases de données.

« Quest Software développe son réseau de partenaires à valeur ajoutée. La société Digora est l’un des acteurs sur lequel nous avons décidé d’investir car bénéficiant d’une expertise et d’une présence reconnue chez nos clients dans le domaine de la donnée, ainsi que sur des projets de pilotage de la performance et d’évolution vers le cloud », indique Véronique Poingt, directrice commerciale France de Quest Software. « Nous sommes très enthousiastes de cette nouvelle collaboration avec le groupe Digora, d’autant que le retour d’expérience de nos clients, sur les premiers projets menés avec Digora, est très positif ».

Le pilotage de la performance doit permettre d’optimiser les ressources IT et ceci dans un environnement client de plus en plus multibase de données et multicloud. Un constat que partagent Quest Software et Digora, et qui a déjà donné lieu à plusieurs projets réussis pour des clients Digora, notamment en utilisant la solution de pilotage Foglight de Quest Software, qui permet de piloter les bases de données présentes dans le SI (Oracle, SQL Server, NoSQL MongoDB ou Cassandra, Open Source de type PostgreSQL et MySQL, SAP Hana…), sans limite d’instance

« Le renforcement de ce partenariat avec Quest Software, s’inscrit dans la stratégie multi base de données et multicloud de Digora. Plusieurs projets réussis avec Foglight concrétisent déjà les investissements techniques et humains mis en œuvre entre les deux sociétés » indique Gilles Knoery, président de Digora.

Créée en 1997 à Strasbourg, Digora est présente en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse), au Luxembourg et au Maroc. L’ESN emploie près de 150 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros, dont près de 20% à l’international. Le capital de Digora est détenu majoritairement par l’hébergeur luxembourgeois EBRC, une filiale de POST Luxembourg.