Accueil Expert « Quel est l'avenir du Cloud pour 2011 » ? Les spécialistes...

« Quel est l'avenir du Cloud pour 2011 » ? Les spécialistes apportent leurs éclairages !

Selon la dernière conférence de presse du Syntec Numérique,  2011 devrait être, pour le secteur IT, la première année faste d’après crise. Et, parmi les chantiers majeurs des entreprises dans le cadre de cette reprise, le Cloud figure en première ligne.

Si l’intérêt principal du Cloud computing réside dans les économies potentielles qu’il peut faire réaliser aux entreprises qui l’adoptent, voire même aux économies nationales qui le favorisent (37,4 milliards d'euros à la France à l'horizon 2015 selon les derniers chiffres du CEBR), il est aussi porteur de nombreux avantages en matière de souplesse des infrastructures et de disponibilité des données.

Cependant, il n’est pas toujours évident de faire le tri entre les concepts liés au cloud (SaaS, PaaS, IaaS…) et sa réalité. A l’horizon 2011, les entreprises qui progressent dans leur réflexion, ont besoin de savoir où elles mettent les pieds et quelle est la manière la plus adaptée d’y parvenir. Dans cette perspective, OXYGEN a réuni ses meilleurs experts afin qu’ils délivrent leurs visions sur les tendances que les entreprises ne devront pas négliger dans les mois à venir !

Les experts réunis par OXYGEN