Accueil Business Quantum rachète Pancetera pour 12 millions de dollars

Quantum rachète Pancetera pour 12 millions de dollars

Quantum Corp a fait l’acquisition de Pancetera Software Inc., une société privée qui a sensiblement réduit la complexité et le coût de la gestion et de la sécurisation des données dans les environnements de serveurs virtuels.

Pour finaliser cette transaction d’un montant de 12 millions de dollars, Quantum a versé 8,4 millions de dollars au comptant et 3,6 millions de dollars sous forme d’actions ordinaires de Quantum (soit environ 1,2 million d’actions), une opération qui devrait contribuer à une hausse du bénéfice d’exploitation d’ici la fin de l’exercice en cours.

 « L’acquisition de Pancetera montre que Quantum reste déterminé à étendre son portefeuille de systèmes de stockage pour optimiser l’investissement des clients existants et élargir sa clientèle », commente Jon Gacek, président-directeur général de Quantum. « Associée à nos appliances de réplication et de déduplication DXi, la technologie de Pancetera permettra à Quantum de proposer des solutions plus performantes, faciles d’emploi et économiques pour gérer et sécuriser les données dans les environnements virtuels. Nous nous réjouissons également des apports futurs de la très talentueuse équipe de Pancetera, qui nous aidera à accélérer le développement de nouvelles solutions DXi et StorNext pour répondre à l’évolution des besoins des clients dans ces environnements. »

Frédéric Mazué