Accueil Nominations Qualys nomme Fabien Tanguy CTO pour l’Europe du Sud.

Qualys nomme Fabien Tanguy CTO pour l’Europe du Sud.

Fabien Tanguy rejoint Qualys en tant que Chief Technical Security Officer, pour les territoires de l’Europe du Sud.

Qualys Cloud Platform (et sa suite de solutions intégrée) délivre un service à la demande de renseignement sur la sécurité. Elle automatise le spectre complet de l’audit, de la conformité et de la protection des systèmes d’information et des applications Web.

Evangéliser les directions générales

Basé à Paris, Fabien Tanguy est chargé de développer des liens stratégiques avec la communauté des décideurs et architectes de la SSI (Sécurité des Systèmes d’information), afin de les accompagner dans leurs projets de sécurisation globale et de conformité des environnements informatiques. Il aura également un rôle d’évangéliste auprès des directions générales.

Fort de 15 années d’expérience dans la gestion de la sécurité et des risques informatiques, il était, avant de rejoindre Qualys, Responsable Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) pour le Groupe Edmond de Rothschild qu’il avait rejoint en 2001. Auparavant il était Ingénieur système en charge de la sécurité et du réseau du Groupe OFIVALMO et de 1995 à 1999, il fut administrateur système et réseau à l’Hôpital Necker Enfants Malades, Groupe Assistance Publique Hôpitaux de Paris.

« E​n tant que RSSI, j’ai été sensible à l’approche pragmatique de Qualys et à leur architecture cloud. C’ est la technologie du futur, elle permet de faire face ​aux besoins actuels et a la capacité à répondre immédiatement aux attentes métiers. Le Cloud Agent marque une étape majeure pour les clients, c’est à mon sens une révolution et je suis très heureux de rallier Qualys au moment où la plateforme est en pleine évolution. », commente le nouveau CTO.

Jean Kaminsky