Accueil 5G Qualcomm lance sa plateforme pour les smarphones 5G de milieu de gamme

Qualcomm lance sa plateforme pour les smarphones 5G de milieu de gamme

Le fondeur annonce le lancement de la plateforme mobile Snapdragon 480 5G, la première de sa série 4 équipée de la 5G. La plateforme est dédiée au marché de masse des prochains smarphones 5G.

Equipement 6G pour les smarphones : à la série 8, haut de gamme, de la plateforme Snapdragon, annoncée début décembre, la 5G vient s’ajouter à la série 4, dédiée, elle, aux mobiles moyen de gamme. Qualcomm vient tout juste de l’annoncer. Elle permet des connexions 5G multi-gigabit pour des chargements et des téléchargements quasi instantanés et prend en charge plusieurs fréquences pour plus de flexibilité et d’accessibilité. Paril ses possibilités, on peut noter les doubles antennes Wifi, un ensemble de fonctionnalités Wifi 6, le Bluetooth 5.1, des capacités audio sans fil avancées et une prise en charge du GPS bi-fréquence et NavIC pour un positionnement précis.

La plateforme comprend le processeur Qualcomm Kryo 460 (jusqu’à 2,0 GHz), le processeur graphique Qualcomm Adreno 619 et le processeur Qualcomm Hexagon 686 « pour offrir jusqu’à 100% d’amélioration des performances du processeur et du processeur graphique, et jusqu’à 70% d’amélioration des performances de l’IA par rapport à la génération précédente », promet le fabricant. Le Snapdragon 480 prend également en charge la technologie Qualcomm Quick Charge 4+, une première pour cette série 4. 

Kedar Kondap, vice-président de la gestion des produits chez Qualcomm, indique vouloir « rendre les smartphones 5G plus accessibles », alors que « les gens du monde entier continuent de se connecter à distance ». Selon lui, cette plateforme fournit des « fonctionnalités de haut et de milieu de gamme à un prix abordable. »