Accueil Cloud computing Publicité digitale : CRM Onboarding a vocation a réconcilier offline et online

Publicité digitale : CRM Onboarding a vocation a réconcilier offline et online

Temelio CRM Onboarding
Temelio CRM Onboarding

Temelio, start-up française créée en 2011 par deux experts du Data Marketing, a conçu la première plateforme de CRM Onboarding disponible en mode SaaS. Elle permet aux annonceurs de connecter leur CRM offline en temps réel à l’ensemble de leurs plateformes marketing digitales : DMP, DSP, trading desk, plateforme de retargeting…

Comment ça marche ? L’annonceur télécharge les données de sa base sur la plateforme SaaS. Ces dernières sont sont encryptées et anonymisées (suppression des informations à caractère personnel), puis “matchées” à des cookies actifs, synchronisés avec les différents DMP (Makazi, Adobe, Krux…) et DSP (Appnexus, DBM…) du marché. Enfin, les segments de données sont prêts à être distribués dans les plateformes media ou marketing.

Une fois le CRM digitalisé et connecté aux plateformes digitales de leur choix, les annonceurs peuvent alors utiliser cette data pour identifier et cibler leurs clients et prospects sur l’ensemble des canaux digitaux (CRM retargeting, CRM display), personnaliser leur site et leurs messages publicitaires en temps réel (personnalisation de site, A/B testing), et mesurer l’impact de leurs investissements digitaux dans la transformation offline.

La plateforme fonctionne selon un modèle de licence et un droit d’exploitation annuels. Le coût mensuel de la licence varie en fonction du volume de la base en entrée de l’annonceur.

Juliette Paoli