Accueil Développement logiciel PSA : réorganisation de la DSI

PSA : réorganisation de la DSI

Le  1er décembre 2014, Daniel Zamparini, DSI groupe de PSA Peugeot Citroën, avait laissé la place  à Jean-Luc Perrard. Daniel Zamparini prendra sa retraite au printemps 2015 et assure diverses missions pour la Direction Générale du groupe s’ici là.

A 52 ans, Jean-Luc Perrard a réalisé toute sa carrière chez le constructeur automobile, où il est rentré en 1989,  déployant des outils informatiques et robotiques pour la production industrielle. De 2003 à 2007, il a été responsable du système d'information dédié à l'ingénierie des processus et des produits  En 2008, il est nommé directeur des infrastructures du groupe puis, en 2010, directeur du programme qualité « PSA Excellence System », avant de prendre en 2011 la direction du centre de production de Rennes (220 000 voitures/an). C’est après cette expérience industrielle et managériale qu’il devient DSI groupe.

Le développement d’applications repris en main par la DSI

Quelques jours après son arrivée à ce poste, Jean-Luc Perrard , lève le voile sur la refonte des services informatiques à compter de février 2015, selon la Lettre A. Le principal changement serait la reprise en main des développements logiciels. Actuellement gérés par les directions métier, ils seraient désormais centralisés au sein d’une entité transversale, « Software Factory ». La sous-traitance, le choix des prestataires seraient impacté, le recours à l’offshore serait augmenté. On estime que 45% des développements sont actuellement externalisés.

Jean Kaminsky