L’intégrateur Apogea, l’une des deux entités de l’ESN Proxiteam avec Axido, a finalisé en mai 2022 l’acquisition de l’intégrateur de progiciels Késys.
Créé en 1983, Késys est un intégrateur francilien de progiciels de gestion (Sage, Lucca, Report One, Yooz), de systèmes et de réseaux informatiques. Il est présent principalement en Île-de-France et en Pays de Loire, régions où il a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires total de près de 9 millions d’euros avec environ 60 collaborateurs.
Cette acquisition permet à Proxiteam d’élargir son offre sur l’offre Sage X3 et les services managés (Microsoft Dynamics, etc.) et de consolider sa présence en Ile-de-France et dans l’Ouest de la France.
Grâce à ses trois entités – Apogea, Axido et Késys désormais -, Proxiteam répond aux besoins de nombreuses directions métiers : paie et RH, comptabilité et finance, commerce et marketing et DS. Le groupe accompagne les PME dans leurs projets d’intégration de logiciels de gestion (ERP / Paie et RH / CRM) et le déploiement d’infrastructures informatiques avec des services d’infogérance et de services managés. Suite à cette acquisition, Proxiteam devrait réaliser un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2022.