Accueil Cybersécurité Protection et sécurisation des données : Meritis fait savoir qu’il est certifié ISO 27001

Protection et sécurisation des données : Meritis fait savoir qu’il est certifié ISO 27001

Meritis, un cabinet de conseil en technologies de 600 collaborateurs, vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour la protection et la sécurisation de ses données. L’entreprise qui intervient dans les domaines de l’agilité, de la maîtrise d’ouvrage (MOA), de la data, du développement applicatif et du pilotage avait commencé sa démarche de certification il y a 1 an.

« Nos clients attendent de plus en plus de leurs partenaires de prouver leur capacité à protéger les informations qui leur sont confiées, notamment par l’intermédiaire d’audits et de certifications, et l’une de ces certifications est l’ISO 27001. C’est donc une grande satisfaction pour nous de faire aujourd’hui partie des entreprises ayant atteint cette importante norme de sécurité et une belle reconnaissance qui montre que chez Meritis,nous nous soucions au quotidien de la sécurité de nos données internes et de celles de nos clients », a déclaré dans un communiqué Hervé Michelland, responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information de Meritis.

Pour rappel, la norme ISO 27001 délivrée par l’AFNOR démontre un système de management de la sécurité de l’information (SMSI) efficace contre les menaces qui pèsent sur son système d’information. L’obtention de cette certification est d’autant plus importante pour le cabinet que près de 80 % de ses effectifs sont internalisés chez ses clients, parmi lesquels de grands groupes (Airbus, Amadeus, Air France, Axa, BNP Paribas, Crédit Agricole, La Banque Postale, Engie, Essilor, Groupama, Groupe BPCE, Médiamétrie, HSBC, Natixis, Orange…)

Juliette Paoli