Accueil Certification Protection des données, Esker est certifié ISO 27001:2013  

Protection des données, Esker est certifié ISO 27001:2013  

Le spécialiste de dématérialisation de document a reçu par la société d’audit A-lign la certification ISO 27001:2013 pour son SMSI (système de management de la sécurité d’information).

Cette certification donne à Esker le moyen de dresser des mesures de protection accrues autour de sa plateforme Esker on Demand, notamment en terme d’accès non autorisé. Si l’ISO 27001 garantit la surveillance, le contrôle, le maintien et l’amélioration du SMSI d’une entreprise, c’est également un gage de fiabilité des processus de sécurité mis en place et de la sécurisation des données échangées, qui donne aux partenaires et clients de l’entreprise une plus grande confiance dans la manière dont ils interagissent avec elle.

« La certification ISO 27001 confirme l’engagement permanent d’Esker dans la sécurisation de ses données et ce, à tous les niveaux. Esker est ainsi en mesure d’assurer à ses clients et partenaires un environnement de travail et d’échange fiable et sécurisé à travers le monde », indique Jean-Michel Bérard, président du directoire d’Esker. La société lyonnaise rejoint le club des entreprises certifiées pour lesquelles les risques des activités B2B liés à la sécurité des données sont hiérarchisés et mieux gérés, et les bonnes pratiques mises en œuvre conjointement avec une approche planifiée de la gestion des risques, de la gouvernance et de la conformité, avec un cadre défini des responsabilités commerciales, contractuelles et légales.