Accueil Internet Protection des domaines internet et actifs digitaux : le britannique Red Sift...

Protection des domaines internet et actifs digitaux : le britannique Red Sift s’intalle en France

Red Sift, un spécialiste britannique de la protection des domaines internet et actifs digitaux des entreprises, accélère son développement en Europe et s’implante en France, pour couvrir aussi la Suisse, la Belgique et les pays francophones d’Afrique du nord et centrale.

L’ambition de l’entreprise, qui vient de lever 54 millions d’euros, est de devenir le partenaire de référence pour les entreprises du CAC 40 et du SBF 120 dans la maîtrise et la protection de leurs surfaces d’attaque digitales qui inclut les e-mails (phishing), les noms de domaine ou de marques (usurpation, domaines malicieux) ou encore leur périmètre réseau ou digital (protocoles, certificats numériques, IP, etc).

L’entreprise a nommé Pierrik Chaignaud en tant que Country Manager France. Passé par Cisco, Wavelink, McAfee ou encore Orange Business Services, le dirigeant a pour mission de soutenir le développement de Red Sift sur le territoire au travers d’une stratégie de ventes indirectes et en construisant un réseau de revendeurs et prescripteurs.

Pour Nadim Lahoud, VP Strategy, “Red Sift est une société à croissance rapide car elle répond à des enjeux essentiels. Selon les chiffres de l’Afnic, la proportion de noms de domaine en .fr protégés contre l’usurpation est très faible : seulement 1,3 % d’entre eux publient une politique DMARC (Domain-based Message Authentication) qui protège contre l’usurpation de domaine. Pour autant, les usurpations d’identité peuvent être lourdes de conséquences : pour les internautes, qui s’exposent à l’hameçonnage, mais aussi pour l’image de marque de l’émetteur de l’e-mail. « 

Red Sift implémente les recommandations de la directive européenne Network and Information System Security 2 (NIS 2) qui vise à harmoniser et à renforcer la cybersécurité sur le marché européen. Par ailleurs, l’entreprise utilise uniquement des serveurs basés dans l’Union Européenne.

Fondée en 2015, l’entreprise possède des bureaux, outre dorénavant en France, au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, Australie et Espagne.