Accueil Métiers - Business Proginov obtient l'agrément d'hébergeur de données de santé à caractère personnel

Proginov obtient l'agrément d'hébergeur de données de santé à caractère personnel

Proginov, vient d’obtenir du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, l’agrément d’hébergeur de données de santé à caractère personnel. Cet agrément vaut pour toute prestation d’hébergement d’applications de traitement de données de santé, fournies par les services de santé au travail.

Le Comité d’agrément, suivant l’avis de la CNIL a ainsi statué sur la qualité des infrastructures et du service d’hébergement proposé par Proginov au regard des exigences particulières, légales et réglementaires, du domaine de la santé. L’agrément repose sur les valeurs établies du candidat hébergeur d’ordre éthique, technique, juridique et financière.

Une obligation légale pour un modèle sécurisé et pérenne

Au-delà des préconisations de la CNIL vis-à-vis des professionnels de santé et concernant la protection des données personnelles, la législation impose à tout hébergeur de données de santé l’obtention de cet agrément ministériel défini par le décret n°2006-6 du 4 janvier 2006.

De fait, à travers cet agrément, Proginov est reconnu comme un acteur fiable et durable dans le domaine de l’hébergement procurant un gage de sécurité juridique à ses clients. Il garantit ainsi aux acteurs de la santé et à leurs patients des conditions optimales de traitement des données, de sécurité, d’intégrité, de confidentialité, de disponibilité, de sauvegarde, de contrôle, de restitution de ces données sensibles, ainsi que la pérennité des solutions d’hébergement proposées.

Frédéric Mazué