Accueil Applications Prodware, lance Sustainability Manager Suite, dédié au reporting social et environnemental

Prodware, lance Sustainability Manager Suite, dédié au reporting social et environnemental

Philippe Bouaziz, Président de la société de services Prodware a décidé de mettre l’accent sur l’environnement.  Il a lancé, à l’occasion du salon Planète PME à Paris, Sustainability Manager Suite, une solution dédiée au reporting social et environnemental, permettant aux PME de générer leur document de référence extra-financier.

L’application a été conçue «  comme une plateforme collaborative, puis comme un logiciel d’édition qui permet d’enrichir visuellement le document final, » explique Anne Baer, en charge du développement durable chez Prodware, « elle permet aussi d’automatiser la génération de rapports par filiale ou consolidés groupe, et d’organiser ses indicateurs en fonction du référentiel utilisé. »

« Le rapport extra-financier est devenu une obligation pour toutes les entreprises en France de plus de 500 employés, et cette réglementation est sur le point de s’élargir à toute l’Europe. Avec notre nouvelle solution SMS, créée sur un socle Microsoft, nous allons internationaliser les bonnes pratiques de la France qui est précurseur en la matière et qui a déjà été distinguée deux années par le GAIA Index. » commente  Philippe Bouaziz, Président de la société.

Prodware a également rendu public son propre Rapport annuel Développement Durable, qui indique notamment : :

–       Environnement : « les émissions de Gaz à Effet de Serre rapportées à l’activité avaient déjà baissé de 17% en un an et enregistrent 13% de baisse supplémentaire. Ce qui est conforté par une consommation d’énergie par salarié en baisse de 32% puis de 20% »

–       Social  : «  l'écart de salaire entre les hommes et les femmes salariés de Prodware est limité à 8 %,contre 20 % au niveau national » .

Jean Kaminsky 

Jean Kaminsky