Accueil Dématérialisation Primobox dématérialise le contrat de travail

Primobox dématérialise le contrat de travail

Le contrat de travail reste l’un des documents les plus coûteux à produire au sein des directions des ressources humaines. Certes ce coût est en grande partie lié aux obligations légales et au droit du travail français, rendant la rédaction d’un contrat de travail souvent complexe.

Cependant, ces coûts  font bien souvent oublier l’ensemble des coûts cachés pouvant pourtant multiplier par 2 le coût final. Ils sont principalement liés à l’éditique, aux délais et aux échanges nécessaires à la conclusion du contrat de travail entre le futur salarié et l’entreprise. 

En effet, avant d’être conclu, le contrat de travail passe, dans la quasi-totalité des cas, par un circuit de validation complexe (validation en interne, négociation avec le futur collaborateur, récupération des pièces justificatives, transmission entre les services, etc.). Ces processus sont longs et couteux pour l’entreprise.

C'est ici qu'intervient la solution développée par Primobox, qui permet d’automatiser l’intégralité des processus de rédaction, circulation et validation d’un contrat de travail. De la décision d’embauche jusqu’à la signature du contrat, toutes les opérations sont automatisées en suivant minutieusement les règles propres à l’entreprise. L’ensemble des démarches s’effectue en ligne, dans un environnement hautement sécurisé, garantissant une totale confidentialité des données et des échanges.

La solution, baptisée PRIMOBOX RH SIG,  permet ainsi de couvrir tout le cycle de recrutement, collecte des informations nécessaires à l’accueil du salarié, constitution du dossier électronique individuel, collecte en ligne des pièces justificatives (diplôme, carte vitale, attestation de sécurité sociale, justificatif de domicile, RIB), validation et signature en ligne du contrat de travail.

Pour plus d'informations : www.primobox.com

Frédéric Mazué