Accueil Etudes Prestations informatique : les demandes se stabilisent

Prestations informatique : les demandes se stabilisent

Après une légère baisse des demandes le mois dernier, les demandes de prestations informatiques se stabilisent en fin d’année 2014 selon le baromètre de Hitechpros.

Durant le mois de décembre 2014, les catégories techniques les plus demandées restent inchangées. En tête, les « Nouvelles technologies »qui représentent 33 % des demandes suivi des « Systèmes, réseaux, sécurité » avec 27 %. La catégorie « Consulting Expertise »  arrivent en troisième position (12 %), reprenant sa place à la catégorie « CRM, Décisionnel, Datamining » qui lui était passée devant le mois dernier.

Il est intéressant de noter qu’entre les mois de décembre 2013 et de décembre 2014, les demandes ont augmenté sur les catégories « Web mobilité » (+ 43 %), « Mainframe »(+ 33 %) et « Moyens systèmes (AS400) » (+ 14 %). Tout comme la catégorie « Info. Indus., électronique RD », qui compte neuf fois plus de demandes au mois de décembre 2014 en comparaison avec l’année passée. En revanche, « Clients serveur » chute (- 36 %), « Recette, support utilisateurs » marque une baisse moindre, mais nette, à – 16 %.

Les tendances de Hitechpros sont dégagées chaque mois à partir des milliers d'annonces publiées sur HiTechPros.com, sachant que le site est utilisé par 75 % des 3 000 SSII françaises.

http://www.hitechpros.com/info/market.asp

Juliette Paoli