Accueil Internet des objets Premiers appareils Brillo au CES

Premiers appareils Brillo au CES

En mai, Google avait annoncé Brillo, son système d’exploitation ultraléger basé sur Android dédié à l’Internet des Objets, et Weave, un langage de communication qui permet d’interagir avec ce type d’appareil. Les premières annonces de fabricants comptant utiliser ces deux technologies ont été faites au CES de Las Vegas qui se déroule en ce moment.

Asus a confirmé son partenariat avec Google, afin de créer des objets connectés basés sur Brillo. Il a présenté un hub sur lequel les appareils connectés du fabricant se brancheront et pourront communiquer avec un smartphone Android. Le constructeur a promis de sortir d’autres appareils Brillo en 2016.

assushub

Même type d’annonce chez LG qui a indiqué travailler avec Google pour sortir des objets intelligents assurant « confidentialité et sécurité »

Marvell a annoncé de son côté ses EZ-Connect MW300 et MW302 Wi-Fi microcontroller system-on-chips (SOCs). Ces microcontrôleurs pourront être utilisés pour des appliances domestiques, du stockage sans fil, des jouets et autres objets connectés.

Chez Harmon, la gamme de speakers connectés supportent déjà Weave. Et Kwikset propose lui une serrure de porte connectée sur cette même plateforme.

 

Juliette Paoli