Accueil Collaboratif Premières surcharges d’outils collaboratifs, dont Microsoft Teams

Premières surcharges d’outils collaboratifs, dont Microsoft Teams

Inaccessibilité, limitations ou dysfonctionnements, plusieurs outils en ligne sont visiblement surchargés, depuis la mise en place du télétravail généralisé ou de l’école à la maison. C’est le cas de Teams de Microsoft.

Alors que Microsoft a rendu des fonctions gratuites de son outil collaboratif, de nombreux utilisateurs se sont plaints en Europe de dysfonctionnements, comme des messages impossibles à envoyer ou supprimés, en raison de pics de traffic. Il a fallu que Microsoft “redirige les connexions des utilisateurs vers d’autres systèmes », pour résoudre en partie le problème. Ce dernier semble à présent résolu selon le compte Twitter Microsoft 365.

Le site Klassroom a également eu de grosses difficultés ce week-end avant d’être rétabli, ou encore Padlet, un outil en ligne qui se présente sous la forme d’un mur collaboratif où il est possible de venir « épingler » divers contenus, qui est régulièrement inaccessible depuis lundi. Les enseignants s’en servent notamment pour donner l’agenda de la semaine et correspondre avec les élèves.

Juliette Paoli