Accueil Réalité virtuelle Première acquisition de TeamViewer dans la réalité augmentée pour l’industrie

Première acquisition de TeamViewer dans la réalité augmentée pour l’industrie

Solution Ubimax

TeamViewer vient de réaliser sa première acquisition, celle de son compatriote allemand Ubimax, un fournisseur de solutions industrielles entièrement intégrées utilisant la réalité augmentée.

« Nous sommes très heureux de réaliser cette acquisition importante sur le plan stratégique, la première dans l’histoire de TeamViewer. Avec Ubimax, nous allons créer le leader mondial sur le marché des solutions de connectivité et de la technologie pour les lieux de travail industriels », a indiqué Oliver Steil, PDG de TeamViewer, dans un communiqué.

Pour le fournisseur d’une plateforme d’accès, de contrôle, de gestion, de surveillance et de réparation à distance des appareils de tout type (des portables aux machines industrielles), cette première acquisition va lui permettent d’élargir ses offres et services, alors qu’Ubimax propose une plateforme logicielle industrielle à base de réalité augmentée (Frontline) et des wearables associés, utilisés par exemple dans la préparation de commandes en entrepôt. 
Cette acquisition vient étoffer l’offre de solutions en réalité augmentée pour l’IoT de TeamViewer dédiées à différents secteurs industriels. TeamViewer compte ainsi proposer une nouvelle offre s’appuyant sur TeamViewer Pilot, sa solution de téléassistance à base de réalité augmentée qui s’utilise sur smartphones et tablettes. 

Dans l’escarcelle de TeamViewer tombent les 200 clients revendiqués par Ubimax, dont Deutsche Post DHL, BMW ou Coca-Cola Hellenic Bottling Company, ses quatre sites en Allemagne et ses filiales aux États-Unis et au Mexique.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été révélés.