Accueil Mobilité Praxedo Intervention 2015 pour planifier les interventions à distance

Praxedo Intervention 2015 pour planifier les interventions à distance

Praxedo, éditeur français de logiciels à destination des collaborateurs terrain (techniciens, auditeurs/inspecteurs, livreurs/chauffeurs…), présente  la nouvelle version 2015 de son application Praxedo Intervention. Grâce à cette solution, les collaborateurs nomades peuvent gérer et planifier leurs interventions à distance et en temps réel.

Déjà disponible sur les systèmes d’exploitation iOS, Android et Chrome, Praxedo Intervention est maintenant disponible sur les terminaux Windows 8.1. Elle est également compatible avec les tablettes Android TomTom Pro 8270 et 8275 annoncées en septembre. Ses utilisateurs pourront sur le même terminal visualiser leur planning, se rendre sur le site d’intervention grâce au système de navigation TomTom, puis saisir leur compte rendu une fois l’intervention réalisée.  

Diverses nouvelles fonctionnalités enrichissent la nouvelle version :  

  • L’ajout d’une pièce jointe à un compte rendu d’intervention, permet aux collaborateurs nomades d’ajouter tout type de document (après l’avoir annoté ou modifié) directement depuis leur terminal mobile.

  • La gestion des équipiers sur mobile afin que le chef d’équipe et ses équipiers reçoivent le détail des interventions qui leurs sont planifiées. 

  • La nouvelle version de l’interface Web de Praxedo s’étoffe pour faciliter le pilotage en temps réel des équipes nomades.    

Intégration avec les modules partenaires

Praxedo a développé des connecteurs natifs avec les principales solutions de gestion de flottes de véhicules, à l'instar de TomTom Webfleet et Orange Fleet.

Ces connecteurs natifs permettent de :

•          savoir où se trouve le collaborateur le plus proche pour l’envoyer sur une intervention urgente,

•          s’assurer que les arrêts marqués par les collaborateurs nomades correspondent bien aux interventions qui leurs ont été planifiées.

Praxedo Interve, qui permet déjà de s’interfacer simplement avec les principaux ERP du marché (Cegid, Microsoft Dynamics, Sage, SAP,etc.) va plus loin avec la nouvelle version de son connecteur natif Sage 30/100. Il permettait déjà de maintenir synchronisées les bases de données clients et articles entre Sage et Praxedo et aux collaborateurs nomades de générer des documents internes ou des documents de vente (devis, bons de commande, factures) depuis leur mobile. Dans la nouvelle version du connecteur, les utilisateurs de Sage et Praxedo pourront maintenant générer des demandes d’interventions depuis Sage, récupérer les coûts et les temps des collaborateurs nomades pour le suivi de rentabilité et suivre les sorties de stock de chaque technicien dans Sage.

En équipant plus de 10 000 salariés, l’entreprise s’est imposée comme un leader des solutions de mobilité pour les cols bleus en France et se développe aujourd’hui à l’international.

Jean Kaminsky