Accueil Mobilité Praxedo donne des « super pouvoirs » aux collaborateurs terrain

Praxedo donne des « super pouvoirs » aux collaborateurs terrain

Praxedo, l’éditeur français de logiciels à destination des collaborateurs terrain, notamment des techniciens d’intervention, a présenté sa nouvelle version « Automne 2015 », sur le salon Mobility for Business, à Paris, Porte de Versailles en octobre.

Sur le stand de Mobility for Business
Sur le stand de Mobility for Business

 

Nouvelle version Praxedo ‘Automne 2015’

Pionnier et leader sur son marché, l’éditeur ajoute plusieurs fonctionnalités majeures pour renforcer l’efficacité des collaborateurs terrain. « Pour la rentrée 2015, nous accélérons nos efforts de recherche et de développement pour apporter encore plus de valeur à nos clients. Avec la nouvelle version Automne 2015, notre objectif principal est de donner de nouveaux outils logiciels aux collaborateurs nomades pour qu’ils puissent être plus efficaces dans la réalisation de leurs interventions», explique Jean de Broissia, co-fondateur et dirigeant de Praxedo.La nouvelle version promet de simplifier le quotidien de plus de 10 000 collaborateurs terrain équipés et de plus de 250 entreprises telles que: Orange, Vinci, Veolia, Kiloutou…

 Montre connectée et cartographie

Praxedo-iwatch

Avec sa nouvelle version Praxedo propose de nouveaux outils aux collaborateurs nomades pour faciliter leur quotidien et renforcer leur efficacité. Ils pouvaient déjà recevoir leur planning en temps réel, compléter des comptes-rendus riches (photos, scan de code à barres, position GPS,…), déclarer les articles à facturer (matériel, prestation…), chater et collaborer à distance en interagissant sur des documents directement sur leur smartphone ou tablette.

La nouvelle version Automne 2015 de Praxedo offre maintenant de nouveaux outils aux collaborateurs nomades :

-Disponible sur montre connectée

L’extension de son application mobile sur montre connectée (Google Wear) et le paiement sur le lieu de l’intervention (iZettle) viennent notamment enrichir sa solution Cloud de gestion d’interventions.

-Intégration du module de paiement iZettle : Praedo offre dorénavant la possibilité d’encaisser directement sur site le montant de la prestation réalisée grâce à la solution iZettle. Directement connecté avec le terminal mobile, le module iZettle, remplace l’utilisation d’un TPE (Terminal de Paiement Electronique).

-Prise de photos enrichies dans les comptes-rendus (annotation, qualité, coordonnées GPS) : Les photos prises dans les formulaires Praxedo peuvent être maintenant annotées à l’aide de dessins et formes (pour mettre en évidence l’équipement posant problème par exemple). De la même façon, l’utilisateur peut choisir la résolution de la photo et géolocaliser via ses coordonnées GPS le lieu de la prise de photo

La cartographie : un véritable outil d’aide à la planification

Autre innovation importante, Praxedo enrichit son module de géoplanification pour permettre à la conduite d’activité de visualiser sur un seul et même écran : les interventions à planifier, les tournées prévues de ses collaborateurs, ainsi que leurs charges et leurs disponibilités.

La conduite d’activité peut ainsi prendre des actions immédiates et rationnelles pour agir sur le planning de ses collaborateurs. Un simple glissé déposé est par exemple possible pour venir ajouter une intervention dans une tournée.

Jean Kaminsky