Accueil OS PowerLinux, conçu pour l'analytique et le Cloud Computing

PowerLinux, conçu pour l'analytique et le Cloud Computing

IBM et annonce un nouveau serveur PowerLinux haute-performance, ainsi que de nouvelles applications software et middleware optimisées pour se lancer dans le big data, l’analytique et la nouvelle génération d’applications Java en environnement open cloud.

Le nouveau serveur PowerLinux 7R4, basé sur la même plateforme Power Systems que la solution cognitive IBM Watson, fournit au client, explique Big Blue, la performance requise pour les applications critiques des entreprises et pour les applications manipulant d’importantes quantités de données, qui sont de plus en plus déployées dans des environnements Linux.
Par ailleurs, IBM enrichit son portefeuille de logiciels pour Power Systems avec la solution IBM Cognos Business Intelligence et le logiciel de base de données EnterpriseDB, tous deux optimisés pour Power via Linux.

Pour mémoire, IBM participe à de nombreux projets open source depuis 1999, incluant aujourd’hui Open Stack, Open Daylight, KVM, Apache et Eclipse, en complément de Linux. Des centaines de programmeurs et d'ingénieurs d'IBM dans le monde contribuent à l'open source dans le cadre des nombreuses communautés existantes. 

Frédéric Mazué