Accueil Cloud computing Pour une cybersécurité intégrale, de l’IoT au Cloud, Fortinet lance sa « Security...

Pour une cybersécurité intégrale, de l’IoT au Cloud, Fortinet lance sa « Security Fabric « 

Logo Fortinet
Logo Fortinet

La Security Fabric, de Fortinet, se veut une architecture intégrée conçue pour déployer une sécurité optimale et multisite, à l’intention des organisations et entreprises internationales. Une protection contre les menaces émanant de l’Internet des Objets, des équipements distants, du cœur du réseau et du Cloud.  

Pour schématiser, la Security Fabric de Fortinet unifie des systèmes jusqu’à présent hétérogènes dans une architecture unique. Le portefeuille des technologies de sécurité évoluées de Fortinet offre des solutions qui couvrent l’infrastructure dans sa totalité : réseaux filaires et sans fil, utilisateurs finaux, objets connectés, couches d’accès, Clouds publics, privés et hybrides, réseaux de type software–defined et environnements virtualisés. Fonctionnant en tant qu’entité unique, la Fabric reconnaît les équipements, les utilisateurs, les contenus et les données transitant sur le réseau, et offre une visibilité précise sur le trafic.  » Cela permet de maîtriser la complexité et les coûts et de renforcer la productivité opérationnelle, simplifiant ainsi le déploiement de nouvelles fonctionnalités et de stratégies de sécurité innovantes, à l’image d’une  segmentation de bout en bout pour se protéger contre les menaces évoluées « , indique l’éditeur.
FortiOS, son système d’exploitation sécurité,sert d’interface de gestion unifiée à la Security Fabric de Fortinet. Le framework Advanced Threat Protection de Fortinet assure une inspection détaillée du trafic, et génère en temps réel et en local une veille sur les menaces. Ces informations sont remontées vers le laboratoire de l’éditeur FortiGuard Labs pour des mises à jour qui actualiseront tous les systèmes Fortinet en temps réel. .

Enfin, la solution est conçue pour intégrer tout un écosystème de solutions proposées par des constructeurs tiers. Fortinet conçoit des API ouvertes pour que les entreprises puissent déployer ses solutions associées à des technologies de sécurité nouvelles ou existantes. Récemment, Fortinet a d’ailleurs noué un partenariat avec Carbon Black pour apporter aux clients des fonctions d’automatisation, de veille et de contrôle, via une intégration avec le Framework ATP.

Avec sa Security Fabric, Fortinet devient aujourd’hui le seul fournisseur à offrir à ses clients une protection transparente sur la totalité de leur surface d’attaque. Nous sommes également les seuls à pouvoir répondre aux demandes de performances croissantes au sein du réseau « , soutient Ken Xie, fondateur et directeur général de Fortinet.