Accueil Datacenter Pour son prochain campus de 6 datacenters dans les Yvelines, Thésée Datacenter...

Pour son prochain campus de 6 datacenters dans les Yvelines, Thésée Datacenter passe un partenariat avec Panduit

Thésée Datacenter

Le campus de 6 datacenters de en va ouvrir en 2021.  Il a annocné avoir passé un partenarait « d’excellence » avec le fournisseur de solutions innovantes d’infrastructures physiques, électriques et de réseaux.

Thésée Datacenter, acteur français de services d’hébergement de colocation neutre (de quelques baies à un bâtiment complet), va ouvrir en 2021 un campus de 6 datacenters à Aubergenville (78). Ce projet français ambitieux, compte deux acteurs de référence dans son actionnariait 100 % ffranaçsi, le Groupe IDEC et la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts et Consignation), et s’appuie sur des datacenters certifiés Tier IV par Uptime Institute. Il se veut aussi « écoresponsable« , intégrant « des objectifs drastiques de réduction d’empreinte environnementale, d’émissions de CO2 et d’écoconception« .

Thésée Datacenter a choisi de s’appuyer sur Panduit, estimant que la qualité et la robustesse des solutions de ce dernier « permettent des gains importants aussi bien opérationnels que fonctionnels (efficacité énergétique, technique, économique, etc.) » et sont « adaptées aux infrastructures de différents constructeurs IT et Télécom (Cisco, Juniper, Dell/EMC,etc.) »

« Panduit est une référence mondiale dans notre secteur, » a indiqué Eric Arbaretaz, co-fondateur et directeur technique de Thésée Datacenter, dans un communiqué. « Ses solutions, tant matérielles que logicielles, sont totalement adaptées à nos enjeux, que ce soit en termes de gains opérationnels ou fonctionnels. »