Accueil Geek Porsche Design lance son 1er ordinateur Windows 10 Pro 2-en-1

Porsche Design lance son 1er ordinateur Windows 10 Pro 2-en-1

Book One
Book One, le premier 2 en 1 de Porsche Design

Porsche Design se met à l’informatique, avec BOOK ONE, son premier ordinateur convertible et détachable 2-en-1. 

Il s’agit d’un « projet d’importance stratégique », explique Jan Becker, PDG de Porsche Design Group. « Le BOOK ONE de Porsche Design représente l’ADN de notre marque jusqu’au moindre détail. Il s’agit de notre premier ordinateur 2-en-1 et il témoigne également de l’expansion de notre gamme de produits avec l’ajout d’une nouvelle catégorie : Porsche Design Informatique. »

Book One
Le 2-en-1 est en aluminium doté d’un fini mat adonisé. 

 

 

L’appareil, qui fonctionne avec Windows 10 Pro, intègre un processeur Core i7-7500U, une mémoire vive de 16 Go et un SSD Intel embarqué d’une capacité de stockage de 512 Go. L’écran 13,3 tactile affiche une résolution de 3 200 x 1 800 pixels.

Le stylet numérique, développé par le Studio F. A. Porsche, est optimisé pour l’utilisation de Windows Ink. Un support magnétique est intégré au côté droit de la tablette pour éviter de le perdre.
La charnière brevetée, entièrement conçue par le Studio F. A. Porsche, permet non seulement de détacher la partie tablette du 2-en-1 mais aussi de la faire pivoter à 360°. Ses roues dentées tirent leur inspiration de la transmission des voitures de sport.

Côté connectique, on compte deux ports USB Type-C, deux autres USB 3.0 et 1 USB 3.1 Type-C/Thunderbolt 3, permettant  d’alimenter un grand nombre de périphériques USB à l’aide d’un câble unique. Cet ordinateur communique sans fil via Wifi double bande et Bluetooth.

La caméra de 5 mégapixels avec senseur infrarouge, discrètement intégrée au boîtier de l’appareil, assure une identification biométrique utilisant le logiciel de reconnaissance faciale Windows Hello.

Bleujour, qui fabrique le mini-ordinateur KUBB, assure la distribution en France. Comptez 2 795 euros.

 

Juliette Paoli