Accueil Cloud Plus de la moitié des données informatiques, clients et financières stockées dans...

Plus de la moitié des données informatiques, clients et financières stockées dans le Cloud en 2019

Les données des entreprises seront massivement hébergées dans le Cloud, selon les résultats d’une enquête du spécialiste Teradata, qui note une migration malgré les freins de la sécurité et du lieu d’hébergement.

De nombreuses études le prédisent, comme la toute récente menée par Teradata : la quantité de données critiques envoyées dans le Cloud est en hausse constante et soutenue. Et cela malgré l’insécurité du Cloud ressentie par les équipes de dirigeants (8 sur 10). 25 % d’entre eux estiment que l’adoption du Cloud entraînera davantage de failles de sécurité.

Les secteurs des télécoms et de la santé parmi les plus engagés

Si 58 % des données des entreprises interrogées sont déjà stockées dans le Cloud, le recours à ce dernier va encore se développer au cours des deux prochaines années : 3 entreprises sur 10 prédisent une hausse significative des données dans le Cloud d’ici 2019. À cet horizon, les dirigeants prévoient que plus de la moitié des données informatiques (56 %), financières (51 %) et clients (53 %) y seront stockées.

Le secteur des télécoms est le plus ouvert à la migration des données (48 % des services de marketing et communication sont engagées dans cette dynamique), comme celui de la Santé avec un transfert des données clients sur le Cloud à hauteur de 59 % des personnes interrogées. Les services publics, quant à eux, donneront la priorité aux données liées à l’infrastructure informatique (64 %) et à l’ingénierie/R&D (52 %).
Mais on notera que la majorité des données juridiques seront gardées sur des serveurs physiques. 27 % seulement des entreprises interrogées projettent de transférer ces données-là sur le Cloud au cours des deux prochaines années.

 

 

L’étude a été menée par RSI Corporation en janvier 2017 dans neuf pays (Australie, France, Allemagne, Japon, Royaume-Uni, États-Unis, Inde, Espagne et Russie) avec 100 répondants pour chacun d’eux, auprès d’entreprises des télécommunications, de l’automobile, la santé, l’industrie manufacturière, la finance, la branche pétrole/gaz/électricité/nucléaire, l’énergie solaire, le secteur public, le domaine des médias/de la communication, la vente au détail, le divertissement et les transports.