Accueil Business Plus d'avis clients c'est plus de commandes pour l'e-marchand

Plus d'avis clients c'est plus de commandes pour l'e-marchand

Augmenter les ventes en ligne grâce aux avis d’utilisateurs ? Oui : l’ajout d’un seul avis sur la page d’un produit permettrait d’augmenter les commandes de 10 %, indique l’étude nommée « The conversation Index volume 8 » et publiée par Bazaarvoice, plateforme de services qui permet de collecter, consolider et traiter les avis clients.

Si l'augmentation des achats est plus prononcée au début de la croissance du nombre d'avis, il n’en reste pas moins qu’il se poursuit ensuite. Prenez par exemple le cas où 50 produits d'une entreprise reçoivent 1 000 commandes par mois sans aucun avis. En ajoutant 30 avis à chacun des produits, l'entreprise peut s'attendre à 250 commandes supplémentaires par mois sur ces produits, soit une augmentation de 12 500 commandes en tout. 100 avis, c’est 37 % de commandes en plus, 150 avis c’est 41 % d’augmentation. Et avec 200 avis, on grimpe à 44 % de croissance des ventes.

Un taux de conversion qui grimpe


Pour résumer, une augmentation du nombre d'avis signifie que plus de clients voient les avis, ce qui se traduit par une augmentation des ventes et par conséquent une augmentation du chiffre d'affaires. CQFD.

L’étude relève que les visiteurs de pages produits qui interagissent avec le contenu des avis affichent en moyenne un taux de conversion supérieur de 58 %, des revenus par visite supérieurs de 62 % et une valeur moyenne de la commande supérieure de 3 % par rapport à ceux qui ne le font pas.