Accueil Financement Plan de relance : 88 M pour la « transformation numérique » des collectivités

Plan de relance : 88 M pour la « transformation numérique » des collectivités

(AFP) – Le plan de relance, qui prévoit 100 milliards d’euros sur deux ans pour redresser l’économie française après la crise du coronavirus, accorde 88 millions d’euros à la « transformation numérique » des collectivités, a indiqué lundi le gouvernement. 

« Notre ambition est simple: soutenir des projets numériques qui ont un impact concret dans la vie des citoyens« , a affirmé la ministre de la transformation et de la fonction publiques, Amélie de Montchalin, citée dans un communiqué.
La somme de 88 millions d’euros, qui figure dans l’enveloppe de 500 millions accordés par le plan de relance à ce ministère, « n’était pas encore fixée« , a indiqué l’entourage de la ministre, qui l’a divulguée à l’occasion d’une conférence de presse à Baule, dans le Loiret, avec sa collègue la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault.

Il s’agit de « faciliter les démarches administratives locales (des citoyens), pour les faire participer à la vie des territoires, et faciliter l’exercice des missions des agents des collectivités territoriales et des élus au quotidien« , a ajouté Mme de Montchalin.